Béton imprimé Bordeaux.

Nous réalisons des travaux de béton imprimé à Bordeaux.

Le revêtement de sol en béton imprimé est un type de sol utilisé généralement à l’extérieur, avec des finitions décoratives, et qui utiliser comme matière première une masse fraîche de béton élaboré en usine et dosé spécifiquement, puis posé en place sur une surface bien compactée et préparée.

Une fois le béton étalé et nivelé, on obtient une surface parfaitement lisse préparée pour y appliquer le produit choisi, « couleur et type de moule », puis on procède à la phase d’impression grâce à des moules spéciaux qui permettent de donner la texture souhaitée et la finition ultérieure.

Le béton est un matériau composé utilisé dans le bâtiment et formé essentiellement d’un agglomérant auquel on ajoute des particules ou fragments d’un agrégat, de l’eau et des additifs spécifiques.

L’agglomérant est principalement du ciment mélangé à une proportion adéquate d’eau pour qu’il se produise une réaction d’hydratation. Les particules d’agrégats, en fonction principalement de leur diamètre moyen, sont les granulats (classés en gravier, gravillon et sable). Le mortier est le simple mélange de ciment, sable et eau (sans agrégats).

Ce processus comporte diverses étapes, comme la préparation du terrain et le choix de la gravure et des pigments. La couleur peut varier du noir au rouge, en passant par les nuances tuiles, brunis, gris, verts ou jaunes… ou toute autre couleur de la carte au choix du client.

Beton Imprime Bordeaux. - 87

La surface est ensuite talochée à la taloche d’acier puis on applique les moules en caoutchouc avec le motif choisi. Dans cette option, les joints n’existent pas, ce qui évite l’accumulation de moisissure ou de saleté. D’autres pigments peuvent être appliqués avec le démoulant, pour obtenir un effet vieilli en combinant deux couleurs.

Optionnellement, toute la surface peut être scellée avec de la résine de polyuréthanne, ce qui permettra d’éliminer les micropores, d’imperméabiliser le sol et de donner une touche de brillance à la surface.

La solidité et la durabilité d’un matériau comme le béton imprimé rajoutent de la valeur au ciment imprimé décoratif. Comme pour le béton conventionnel, le béton imprimé durera des décennies s’il est posé et entretenu adéquatement, même en étant exposé à des conditions climatiques dures en hiver.

Nous possédons une large gamme de produits de première qualité et une main d’œuvre qualifiée pour la pose de revêtement de sol en béton imprimé, ciment imprimé, béton vertical, et nous comptons sur la collaboration d’entreprises sérieuses dans différents domaines pour répondre à vos besoins de la meilleure manière possible et pour que votre satisfaction soit garantie longtemps après avoir terminé notre travail.

Contactez Nous