Sol béton imprimé.

Le béton imprimé est un matériau à base de ciments, granulats sélectionnés et de pigments de haute qualité avec des caractéristiques supérieures à celles exigées à toute dalle ou carreau en ciment, et qui est plus résistant à l’attaque des acides, graisses et huiles.

Ce matériau est apparu il y a environ 30 ans, mais depuis une dizaine d’années il est devenu populaire grâce à son exubérante gamme de textures et de couleurs qui, avec les durcisseurs imperméabilisants qui lui sont appliqués, en font un système de revêtement de sol résistant, attrayant et durable.

Béton imprimé est la solution idéale et l’alternative efficace au sol conventionnel, le choix parfait pour les zones très exposées à la circulation comme les trottoirs.

C’est d’ailleurs un matériau sûr, qui diminue les probabilités de chutes et de dérapage et en fait la meilleur option pour les revêtements de rues, parcs, rampes, lieux publics, commerciaux, piscines…

Tous ces facteurs, alliés au faible entretien, en font le matériau préféré pour les logements avec jardins et un complément idéal pour les maisons à la campagne, car si le béton imprimé est surtout connu pour ces applications extérieures, il n’en demeure pas pour autant une option originale pour la décoration intérieure.

Beton Imprime Bordeaux. - 35

Comparé à d’autres revêtements de sol, béton imprimé présente les avantages suivants :

Possibilité de personnalisation au choix du client afin de mieux l’intégrer dans la structure et les matériaux déjà utilisés sur le site.

Si ce que vous recherchez c’est le degré maximal de commodité à la maison, cet avantage à lui seul justifie déjà l’utilisation du béton imprimé ; peu importe le type de construction ou de décoration, il y aura toujours un type de béton qui s’y adaptera parfaitement.

Haute résistance et durée de vie prolongée si la pose a été effectuée correctement.

Très facile à nettoyer étant donné que la saleté ne filtre pas dans le matériau, grâce au scellant qui lui est appliqué.

Le béton imprimé présente une surface lisse sans creux, il n’y a donc pas de risques de nidification insectes, d’infiltration d’eau ni de mauvaises herbes.

Stabilité et absence de déformations avec le temps, comme le bitume.

L’utilisation du béton imprimé pour le revêtement de sol permet aussi de créer un effet de relief, rendant le revêtement très décoratif, à votre goût, et avec un aspect rustique ou champêtre au site.

Contactez Nous